- Mariposa Voyage -

Au fil de l'eau

Categorie voyage Big Z

Image flottante

Nous passé un chouette moment avec Big Z aux Baléares. Eric, Emmanuelle, Louane et Lucie ramenaient le bateau à Port Camargue.
Ce beau bateau fera la prochaine Trans-quadra.
Big Z

Categorie voyage Pti Ket

Image flottante

Loïc avait rencontré Quentin et Karine lors de son stage médecine et nous les avons retrouvé amarrés juste à côté de nous à Rabat !
Ils sont partis pour un tour de l'Atlantique.
Pti Ket

Categorie voyage Yao

Image flottante

Aux îles sauvages nous croisons Jean-Loup, Marianne, Lucas et leurs 2 chiens qui sont partis pour un tour du monde. Ils ont déjà fait un tour de l'Atlantique quelques années auparavant.
Yao

Categorie voyage Lady Pep

Image flottante

En mai 2014, lors de notre stage survie, nous faisons la connaissance d'un équipage suisse, Terry, Jacqueline et Naomie. Et par hasard, nous les croisons au sud de Lanzarote. Ils font l'Arc+ pour traverser aux Antilles. Ensuite ils verront bien...
Lady Pep

Categorie voyage Vaa Nui

Image flottante

A Graciosa, par hasard, nous croisons Antoine, Clémence et leurs 4 garçons. Lolo avait rencontré Antoine en décembre au stage médecine. Ils ont un projet Voile sans Frontières au Sénégal. Ils traverseront l'Atlantique, laisseront leur catamaran dans les Antilles pour ensuite visiter une partie de l'Amérique du Sud.
Vaa Nui

Categorie voyage Méléos

Image flottante

Cela fait un moment que nous sommes en contact avec Méléos, mais nous jouons au chat et à la souris sur notre parcours. Finalement, nous décidons de rejoindre Marine et Sébastien au sud de Ténérife car ils sont bloqués là bas pour cause d'une panne de moteur.
Avec leurs 2 filles, Cléo et Eléa, de l'âge de Maël et Lucie ils ont le même projet que nous : une année en voilier pour faire le tour de l'Atlantique.
En plus ils ont un bateau presque identique au nôtre, un Feeling 446.
Méléos

Categorie voyageHobo

Nous nous étions donné rendez-vous au Cap Vert car nous avions fait un pari, et un équipage devait payer l'apéro ! Cela a été chose faite.
Christèle et Valéry sont partis avec Paul (12 ans) et Margot (4 ans) ont tout quitté pour essayer l'aventure en bateau.

Categorie voyage44.com

A Mindelo, via Lady Pep nous faisons connaissance de 44.com. Suite à un souci technique, ils ont décidé d'abandonner l'Arc+.
Vincent et Christine ont donc décidé de faire le tour de l'Atlantique à leur rythme avec leurs enfants Tristan (15 ans) et Gabrielle (12 ans).
Finalement, nous partons en même temps pour la transat et restons en communication via téléphone satellite durant toute la traversée.

Categorie voyageCamao

Image flottante

Juste après notre traversée, à Tobago, nous faisons connaissance de Gaël, Alice et Zoé (3 ans) qui sont partis de Nice depuis 2012. D'ailleurs Zoé est née dans les Canaries.
Nous passons une partie de Noël avec eux. Et en les retrouvant à Grenade, nous apprenons qu'Alice a trouvé un poste de médecin à Tahiti à partir du printemps prochain.

Categorie voyageSev'on Seas

Image flottante

Nous avions communiqué par email pour échanger sur l'avancement des projets, puis nous nous sommes rencontrés à Gap en juillet. Les Sevin, Jean-Pierre et Sandrine avec Paul (13 ans) et Hugo (11 ans) sont partis en août de Méditerranée sur un cata Nautitec 40.
Nous les avons enfin croisés sur la mer à Cariacou dans les Grenadines.

Categorie voyageW-Alter

Image flottante

Grâce à Sev'on Seas, nous faisons la connaissance de W-Alter, dont nous avions entendu parler par Vaa Nui car ils naviguent sur le même catamaran, un Outremer 45.
Olivier et Sandrine avec leurs jumeaux Inès et Henri (14 ans) sont partis de Méditerranée pour un tour du monde.
En plus de cela ils gèrent un projet Mets-et-Vins autour de la femme qui leur permet de rencontrer les populations d'une autre manière. Nous avons eu la chance de participer à l'une de ces rencontres à Cariacou, c'était très intéressant.