- Mariposa Voyage -

En francais In english

Introduction

Categorie voyage Un an sur un voilier en famille... mais pourquoi ?

Pas toujours évident à expliquer finalement quand on nous pose la question directement ou qu'elle vient implicitement dans une conversation... Crise de la quarantaine ???
Comme on y pense depuis que l'on a moins de 30 ans, rien n'est moins sûr, mais le timing est sans aucun doute excellent !
En tout cas, en tant que nomades invétérés, la réponse est sans doute dans notre amour passion pour la découverte de nouveaux lieux, cultures et personnes.

Citation Reves

Nous avons plutôt pas mal voyagé depuis toujours, et ayant eu la chance d'avoir des parents que cela passionnait aussi, le virus a dû prendre possession de nous relativement tôt. Les vacances à l'étranger ne nous suffisant plus, nous avons même décidé en 2001 avec Louise qui avait 6 mois de prendre la première opportunité qui se présentait pour partir vivre hors de France. Premièrement au Mexique, puis au Brésil et enfin aux Etats Unis d'où nous préparons depuis notre appartement de Chicago cette aventure qui nous tient tant à cœur depuis si longtemps.
Voyage nous disions donc ? Mais pourquoi en voilier ? La mer sans doute, les îles surtout, et se rapprocher de la nature surement, aussi pour casser le rythme du temps qui s'accélère année après année, et enfin pour retrouver une certaine liberté que l'on ne ressent qu'en navigant.
Arriver dans un endroit que l'on ne connaît pas par la mer... Quelle sensation unique !
Suivre les pas des premiers explorateurs et marins qui inlassablement bravaient mille dangers pour découvrir de nouvelles terres et ouvrir de nouvelles routes de commerce : un hommage au passé.

Mais revenons au voyage, pourquoi voyager ? Pour connaître, et aussi car comme le disent si bien nos amis sénégalais, celui qui ne voyage pas ne sait pas là où il est bien.
Quand on nous pose la question où nous avons préféré vivre il est bien difficile d'y répondre. Chaque endroit a ses charmes et bien sûr les difficultés qui vont avec. Quand on a une certaine ouverture d'esprit et que l'on arrête de tout comparer par rapport à ce que l'on connait on se rend compte que l'on peut être bien partout. Chaque lieu, chaque ville pour peu que l'on ouvre les yeux et s'intéresse à ce qui nous entoure aura des côtés positifs et d'autres moins.

Citation Ocean

Voyager c'est comprendre le monde qui nous entoure, c'est devenir plus tolérant et mieux préparer nos enfants pour le futur.
Embarquons donc pour cette aventure à l'issue de laquelle nous retournerons à Chicago bien plus riches qu'aujourd'hui ;-) !



Categorie voyage Et les enfants qu'en pensent-ils ?

Puis vient cette question... Du coup, nous leur avons demandé leur avis sur ce projet un peu "différent"... Et voilà ce qu'ils nous ont dit !


Categorie voyage Annonce du départ

Une petite vidéo...