- Mariposa Voyage -

En francais In english

16 juillet 2014 : amarres larguées



Categorie voyage Saint Mandrier - Frontignan

Tout d'abord une première partie sans les enfants.
Nous prenons la mer même s'il n'y a pas trop de vent (ce n'est peut-être pas si mal pour commencer...) direction Sète.
Une halte bien tranquille à l'île Riou puis une autre en Camargue dans la petite ville agréable des Saintes Maries de la Mer.

Photo lecture Photo d'un couché de soleil Photo pastis camarguais Photo des Saintes Maries

Categorie voyage Frontignan - Sète

Les grands-parents nous ramènent les enfants qui découvrent leurs nouvelles chambres, les petits aménagements que nous avons bricolés...
Nous passons un weekend bien agréable chez les copains de Frontignan, en plus c'est la fête du muscat : nous tombons bien ! Allez on embarque un petit cubit de Frontignan...
Puis direction Sète avec passage des ponts pour nous installer sur l'étang de Thau où Loïc fera une dernière formation polyester forte intéressante à plusieurs points de vues (Amicale de Formation des Plaisanciers de Sète). Et toujours du bricolage (installation de filets de rangement, changement de la chaine de mouillage...).

Photo grands parents Photo fête du muscat Photo ponts de Sète Photo gelcoat

Une première petite dorade pêchée par Louise qui finira à l'apéro en version tahitienne (cuite au citron) et qq visites avant le grand vrai départ avec nos premiers hôtes pour la nuit !

Photo première dorade Photo visite Pellin Photo des moussaillons Photo visite d'Arnaud


27 juillet 2014 : vrai grand départ



Categorie voyage Sète - Port Leucate

A 9h Robert arrive avec des petits pains au chocolat. Nous larguons les amarres... Gérald rejoint Robert sur le quai. Bye bye !!! Ouverture des ponts pour retourner en mer (ça nous prend plus d'une heure...).
Puis bonne grosse journée avec pas mal de vent dans la tête (45 milles en 6h30)... (vent un peu moins travers que prévu).

Photo robert Photo sur le quai Photo sortie de l'étang Photo de Lucie qui se repose

Maintenant on se pose un peu, pour bricoler encore un peu (joints de four, vérification moteur) et visiter les derniers copains sur notre partie française.
Grâce aux copains de Perpignan, nous faisons une bonne lessive et dormons dans un vrai lit (sans que ça bouge ou que les pieds ne se touchent) ! Et Lucie a même droit à une visite chez le médecin avec son "papa de remplacement" pour un petit coup de fièvre. Maël cache même notre ordi dans leur voiture afin que nous puissions nous revoir une nouvelle fois lors de notre halte à Collioure !!!

Photo de réparation des joints du four Photo davec les Gabriels