- Mariposa Voyage -

En francais In english

Micro-cockpit : janvier 2015

Ca y est nous voilà dans les Antilles.
Et cette fameuse traversée de l'Atlantique, comment l'ont vécue les enfants ?
(impression générale, pire moment, meilleur moment, journée type, content...)

Categorie voyage Lucie

Image flottante

Alors moi ce que j'ai pensé sur la traversée, mon impression générale... c'était pas si mal que ça. Y'a plus de moments qui ont été bien que des moments pires mais je me suis quand même souvent ennuyée.

Mon piiire moment c'était quand je m'ennuyais. Souvent le matin, eh ben maman elle allait faire une sieste et papa il dormait quand même à côté de moi même si ce n'était pas son tour de la sieste et moi je m'ennuyais. Et Louise et Maël dormaient encore...

Mes meilleurs moments, j'en ai plusieurs. Le matin parfois je jouais avec papa à Jaipour et j'aimais bien ça. C'est un jeu de société.
Après j'aimais bien quand on jouait tous ensemble à un jeu de société l'après-midi, j'aimais bien quand on a vu les dauphins, quand on a vu la baleine... quand on a vu la barque avec ceux qui faisaient un challenge là pour traverser l'atlantique à la rame.
J'ai bien aimé la douche... la pêche... et faire les manalas... Je crois que c'est tout... En fait c'est pas tout, j'ai bien aussi aimé ma fête et maman elle m'a donné un bracelet brésilien ! Et tout le monde a chanté bonne fête.

Une journée ça se passait comme ça.
D'abord je joue avec papa, après je m'ennuie un peu, je reste couché dans le cockpit, puis on joue ensemble quand tout le monde est réveillé.
Après on mange, on continue à jouer, après on arrête ou on lit. Après on dîne, moi je vais me coucher et Maël et Louise commencent leur quart.
C'est comme ça que ça se passe.

Je suis très fière d'avoir traversé l'Atlantique.


Categorie voyage Maël

Image flottante

Bon voilà je suis content d'être arrivé, on est au paradis comme tout le monde dit. Et euuuh la navigation, elle n'était pas comme je pensais mais mieux.

Mon pire moment c'est quand ça bougeait beaucoup et qu'on pouvait rien faire et qu'on avait le mal de mer...

Le meilleur c'est quand on a mangé la brioche que nous a offerte Méléos avant de partir.
Et aussi quand on a mangé les crèmes Mont Blanc !
On a pêché 3 poissons, c'était TOP. On les a mangé et c'était hyper bon.
Durant notre quart avec Louise c'était bien car on regardait un film.

Dans une journée, bah le matin je me lève, je mange mon p'tit déj, je mange des tartines enfin pas vraiment souvent un yaourt. Après soit je fais rien, soit je joue avec Lucie ou avec Louise. Après on mange le midi et euuuh c'est souvent un pique-nique. L'après midi on joue ensemble. Et le soir, qu'est ce qu'on fait le soir... euh le soir on mange le repas du soir. C'est souvent des pâtes, une soupe, un riz... un truc chaud et après c'est l'heure de notre quart.
Pendant notre quart on a un petit compte minute et on regarde l'AIS, le vent, le cap et c'est tout. Après on se remettait le film. Tout ça pendant que papa dormait dehors à côté de nous.

Moi je suis fier d'avoir traversé l'Atlantique car il n'y a pas tout le monde qui fait ça. Et en plus on l'a traversé en 14 jours, ce n'était pas très long.


Categorie voyage Louise

Image flottante

Bon alors ça ne s'est pas si mal passé la traversée mais j'aurai quand même préféré ne pas pas la faire parceque c'est un peu long et ennuyeux et on a le mal de mer.

J'ai vraiment vraiment pas aimé avoir le mal de mer et quand il y avait beaucoup de vagues et qu'on passait notre temps à rien faire.

J'ai adoré ce qu'on mangeait le soir. Mais je n'aimais pas ce qu'on mangeait le midi car on mangeait un pique-nique. Le soir c'était un plat chaud alors c'était très bon.
J'ai adoré quand on regardait les films avec Maël le soir, c'était super rigolo et on s'est fait pleins de films. C'est encore mieux qu'à la maison : un film chaque soir ! Sauf que des fois on avait un peu le mal de mer alors ce n'était pas très amusant...

J'étais un peu fatiguée alors c'était un peu long mais sinon ça va ce n'était pas aussi horrible que ça.
Je suis quand même contente de l'avoir fait car on l'a fait et pas tout le monde le fait ! Voilà !